Gestes d'Autrefois:

Le Mercredi 27 Février 2019 à partir de 14 h jusque 18h, aura lieu une animation des Gestes Textiles d'Autrefois. L'occasion de redécouvrir le travail du Forgeron, les énergies de la Roue Hydraulique à la Machine à vapeur, la création du fil à partir de la fleur de coton, la réalisation de tissus du Métier à tisser de la ferme au Métier à tisser mécanique de l'usine.

Les bénévoles et employés du Musée du Textile seront heureux de vous raconter l'histoire du Textile dans les Vosges.

Compter environ 1h30 de visite dans notre bâtiment.

Entrée payante.

The ancient craft days

The museum welcomes you 3 times a year in exceptional conditions as an opportunity to revisit “The ancient craft”. The volunteers from the museum get the visitors to revive the past jobs, the forge, the steam engine, the spinning and weaving. A real trip back in time.

Les 2 autres dates des Gestes d'Autrefois en 2019: Mercredi 17 Juillet et Mercredi 07 Août

Nouvelle exposition: Hiver 2018-2019 "Chalets" et "Tisse et Glisse"

Tissage en famille :

Les Jeudis 14, 21, 28 Février et le Jeudi 07 Mars auront lieu les ateliers "Tissage en Famille". Rendez-vous à 14h au Musée du Textile pour une visite d'une heure spéciale Enfant. L'occasion de découvrir les premières énergies (avant le moteur électrique), comment faire un fil à partir de la fibre de coton, comment faire un tissu à partir de fils de coton. La visite se terminera par l'Atelier Tissage sur des petits métiers à tisser, sur lesquels les enfants pourront tisser.

L'entrée est payante et il n'est pas obligé de réserver.